Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Seul fabricant français de pneus reconditionnés

À Béthune, un million d’unités seront produites par Black Star d’ici 5 ans

Dans les années 1970, les pneus Firestone produits à Béthune ont été les premiers vendus chez Norauto. En 2023, les pneus reconditionnés Leonard produits par Black Star sur l’ancien site industriel de Bridgestone seront vendus pour la première fois dans les enseignes du groupe Mobivia, notamment Norauto, avant un déploiement auprès d’autres distributeurs. Un clin d’oeil à l’histoire !

Black Star emploie 58 salariés sur son site de reconditionnement de pneus à Béthune, dont une trentaine d’anciens salariés de Bridgestone.
Black Star emploie 58 salariés sur son site de reconditionnement de pneus à Béthune, dont une trentaine d’anciens salariés de Bridgestone.

Laurent Cabassu, directeur général de Black Star. Prolonger la durée de vie des pneus, telle est la genèse du projet Leonard et l’ambition partagée par Black Star et Mobivia. Le Groupe souhaite, en effet, faciliter l’accès à une mobilité plus vertueuse, moins carbonée, et donc à favoriser l’émergence de solutions innovantes autour du traitement des produits usagés. Seul fabricant Français de pneu...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


La Gazette Nord-Pas de Calais

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne