Une loi de 2019 légiférant sur la vente de perruques a failli sonner le glas de son site de e-commerce
Alexie Plichon : «On croit énormément au service et à l’aspect humain»
1001perruques.com était un site internet dédié au commerce de perruques, qu’elle avait créé initialement pour sa maman, prothésiste capillaire et coiffeuse. Pour Alexie Plichon, ingénieure textile sortie de l’Ensait à Roubaix en 2010, il s’agissait d’un «hobby», une adresse sur laquelle elle intervenait pour «améliorer quelques fonctionnalités», comme elle l’explique. Jusqu’en 2017, année choisie par la jeune femme, après plusieurs expériences dans la grande distribution, pour s’y consacrer à plein temps.
La Gazette : Pourquoi avoir choisi de vous investir à 100% sur ce site ? Alexie Plichon : Je me suis dit que ce site avait du potentiel. J’ai réfléchi sur la manière de le faire évoluer pendant un peu plus de six mois, avant de créer officiellement l’entreprise, et j’ai rejoint l’incubateur de Blanchemaille (7e promo, septembre 2017) à Roubaix. La perruque est quelque chose que je connais très bie...