Alstom : résultats en hausse au premier trimestre
L'entreprise a dévoilé les résultats de son premier trimestre, soulignant la réussite de son plan de désendettement et un chiffre d'affaires en hausse.
«Nous confirmons nos ambitions à court et à moyen terme». Ces mots sont ceux du directeur général d'Alstom, Henri Poupart-Lafarge après l'annonce du bilan du premier trimestre de l'exercice fiscal 2024/2025. En effet, du 1er avril au 30 juin, les résultats d'Alstom ont été bons. La société a enregistré 3,6 milliards d’euros de commandes et a vu son chiffre d'affaires augmenter de 5,1% par rapport à l'an dernier, atteignant 4,4 milliards d'euros.
Le continent européen est toujours le plus important pour Alstom, avec un total de 70% des commandes pour l'Europe. Cela a concerné, entre autres, l'Allemagne, avec la la signature d'un accord-cadre avec Hamburger Hochbahn AG d'une valeur de 2,8 milliards d'euros, pour 48 rames de métro. En Italie, l'entreprise va fournir 70 locomotives Traxx Universal à Mercitalia Rail et au Royaume-Uni, ce sont 10 nouveaux trains qui vont être envoyés. Un contrat a également été signé avec Transport for London pour une maintenance associé jusqu'en 2046.
L'un des points importants de ce premier trimestre a été la mise en service, avant les Jeux olympiques de Paris, des prolongements de trois lignes de métro, de deux lignes de tramways et d'une ligne du RER.
En plus de ses résultats financiers, ce premier trimestre avait comme objectif de réaliser son plan de désendettement, qui a été «exécuté sans délai son plan de désendettement, ce qui a permis à Moody’s de relever la perspective de sa notation de crédit.»