Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Autour du golf,un parcours marketing et business

Autour du golf se positionnent de multiples enjeux. Jerôme Bard a bien compris le positionnement stratégique d’un métier de niche entièrement dédié à tous ces aspects de développement. Pour les investisseurs, les agences de tourisme, les promoteurs d’un territoire, Viagolf commence à être une référence et un passage obligé. La croissance de l’agence passe aussi par le développement à l’international.

Un nouveau métier en France. Le golf est pratiqué par un Français sur cent alors qu’aux USA, l’équation s’élève à un sur dix. Il reste de la marge. En Grande-Bretagne, ce sport particulièrement adulé fait l’objet d’un véritable business. Des agences de développement autour du marketing golf se sont créées. En France, Jerôme Bard fait office de créateur innovant alors qu’il reproduit un métier bien...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


La Gazette Nord-Pas de Calais

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne