B. Caloone : placer le client au centre de la relation
En constante évolution depuis 1985, date à laquelle Bruno Caloone a repris les commandes de l’entreprise, l’imprimerie Caloone a su se faire une place sur son marché fort concurrentiel et convaincre par la qualité de ses réalisations. Arrivée sur la zone industrielle de Noeux-les- Mines en 1991, l’entreprise apporte de plus en plus de conseils et propose des solutions globales à ses clients, qui sont à 40 % dans le domaine du médical et à 60 % des PME/PMI. Certifié imprim’vert, l’imprimerie Caloone a également entrepris une démarche réduction des émissions de CO2 en faisant son bilan carbone.
La Gazette : Pourquoi avezvous décidé de reparticiper à ce challenge ? Bruno Caloone : Nous avions trouvé l’idée très intéressante lors de notre première participation, il y a 4 ans, les résultats de l’enquête sont bien fouillés et le fait d’avoir une personne neutre qui interroge les clients permet d’avoir des retours sincères. N’ayant pas le temps en interne de mobiliser une personne pour réali...