Belgique : ExeVir lève 19 millions pour financer son traitement anti-Covid
La biotech belge ExeVir vient de réaliser une levée de fonds de 19 millions d’euros pour développer un traitement contre le coronavirus.
Ce budget va permettre à l’entreprise de financer la production et la commercialisation d’un candidat-médicament anti-Covid-19 basé sur des petits anticorps dérivés du lama.
La société a indiqué que ce dispositif est efficace pour empêcher le virus et ses variants de rentrer dans les cellules humaines. Il pourrait agir en complément des vaccins, en traitement ou en prévention.
Ce tour de table a été mené auprès de Fund+, le VIB, UCB Ventures, la SFPI et V-Bio Ventures, mais aussi auprès de nouveaux investisseurs ainsi que plusieurs Family Offices belges. Son objectif consiste à accélérer la démarche d’approbation de cette solution prévue d’ici l’hiver prochain.
Spin-off du VIB (l’institut belge de recherche en sciences de la vie), ExeVir est spécialisée dans le développement des traitements par anticorps à domaine unique offrant une large protection contre des infections virales.