Belgique : La start-up wallonne Gabi SmartCare lève 3 millions d’euros
L’entreprise médicale Gabi SmartCare a réalisé une levée de fonds à hauteur de 3 millions d’euros afin de soutenir le développement de son bracelet connecté.
La technologie mise au point par Gabi SmartCare permet, à travers une plateforme numérique, de suivre huit options relatives à la santé, notamment le rythme cardiaque et le niveau d’oxygénation du sang. Destinée aux petits enfants, y compris les bébés prématurés, la solution fournit un rapport d’évaluation de la santé pédiatrique en s’appuyant sur des informations et des prédictions sur mesure.
Ce dispositif est actuellement testé dans plusieurs hôpitaux en Belgique. Il sera prochainement soumis à une étude clinique afin d’obtenir la certification européenne. Les fondateurs de la société, Jonathan Baut et Edouard Carton, ambitionnent de commercialiser leur produit sur le marché américain d’ici deux ans.
Le tour de financement a été mené auprès de la structure namuroise Analis, spécialisée dans la distribution d’appareils scientifiques et de mobilier pour les laboratoires, des fonds d’investissement wallons Wing et Noshdaq, et de la DGO6 (Direction générale opérationnelle de l’économie, de l’emploi et de la recherche du service public de Wallonie).