Belgique : Un nouveau propriétaire pour l’organisation des voyages Neckermann
Suite à une décision du tribunal de commerce de Nivelles, l’entreprise d’investissement belge CIM Capital est le nouveau propriétaire de l’organisateur de voyages Neckermann, en difficulté financière à cause de la faillite de sa société mère britannique, Thomas Cook.
CIM Capital va reprendre 41 magasins Neckermann avec 110 collaborateurs, et prévoit une reprise des vols à compter du 7 juin 2021.
La direction de la société a indiqué que les clients pourront continuer à utiliser les bons d’achat et les chèques vacances. Elle a également souligné qu’elle compte préserver l’ensemble des partenariats, notamment avec Sunweb, Pegase, Misterfly et Interhome. Cependant, CIM Capital envisage de réduire le nombre des magasins.
L’enseigne ne compte pas reprendre ceux d’Oudenaarde, Dendermonde, Ninove, Eeklo, Kraainem, Hornu et Gilly, ce qui entraînera la suppression de quelque 19 emplois.
Selon la société, cela permettra d'optimiser les coûts et garantir ainsi la santé financière du groupe. L’entreprise projette aussi de réaliser des investissements dans les systèmes de réservation numérique et la formation du personnel.