Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Bientôt sur le site de la gare maritime de Boulogne-sur-Mer

Dès Pâques 2019, le site de l’Éperon, qui a vu longtemps accoster les paquebots transatlantiques puis les car-ferries du transmanche, accueillera un vaste complexe de thalassothérapie comprenant deux hôtels, respectivement de 120 (trois étoiles) et 100 chambres (quatre étoiles). Cet investissement (privé) de 52 millions d'euros viendra compléter sur le même site le palais des Congrès et la salle de spectacles que construira, parallèlement, la Ville de Boulogne-sur-Mer.

L’endroit choisi, l’Eperon, est idéalement situé : à l’entrée du port intérieur, face au Centre national de la mer Nausicaa.
L’endroit choisi, l’Eperon, est idéalement situé : à l’entrée du port intérieur, face au Centre national de la mer Nausicaa.

Le promoteur immobilier VIAE et l’institut de thalassothérapie Prévithal se sont associés pour réaliser ce programme qui devrait générer au moins 150 emplois directs dès l’ouverture, sans compter les 450 à 500 emplois durant les seize mois du chantier. Ce gigantesque projet a fait l’objet d’un protocole d’accord signé le 6 juin à l’hôtel de ville par le député-m...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


La Gazette Nord-Pas de Calais

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne