Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Boulogne, base avancée pour le poisson norvégien :après le saumon, la truite des fjords ?

Norge, le centre de promotion des produits de la mer de Norvège, a choisi Boulogne-sur-Mer, déjà tête de pont en France pour le saumon norvégien, pour partir à la conquête du marché français avec une autre espèce : la truite des fjords. Au moins autant que le poisson blanc traditionnellement débarqué par les flottilles locales, le poisson rose est une ressource qui fait vivre bon nombre d’entreprises de mareyage et de transformation du premier port de pêche de France.

La truite des fjords est un poisson de 3 à 5 kg qui se prête à toutes les découpes : filet avec ou sans peau, pavé, baron…
La truite des fjords est un poisson de 3 à 5 kg qui se prête à toutes les découpes : filet avec ou sans peau, pavé, baron…

  La truite des fjords est un poisson de 3 à 5 kg qui se prête à toutes les découpes : filet avec ou sans peau, pavé, baron… “La truite des fjords, encore appelée truite arc-en-ciel ou steelhead au Canada, est un produit de qualité certifiée, assure Espen Kaebik- Pettersen, en charge de la promotion de l’espèce chez Norge. Elle est nourrie avec une alimentation 100% naturelle, elle présente u...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


La Gazette Nord-Pas de Calais

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne