Belgique : Bpost revoit ses perspectives à la hausse pour 2021
D’après ses résultats du premier trimestre, la société postale Bpost a enregistré un «excellent début d’année», grâce notamment à la croissance des activités e-commerce.
Le total des produits d’exploitation de l’entreprise atteint 1 019,9 millions d’euros, enregistrant ainsi une progression de 9,1% par rapport au premier trimestre 2020.
Établi à 115,5 millions d’euros, l’ebit ajusté a également augmenté de 39,9 millions comparativement avec l’année écoulée, et devrait atteindre plus de 310 millions d’euros courant 2021. Compte tenu de ces chiffres positifs, Bpost revoit ses perspectives à la hausse et s’attend à des résultats encore plus solides dans le but de devenir une entreprise de logistiques postale et omnicommerce durable.
Le groupe a par ailleurs affiché une baisse des volumes du courrier. Dans ce sens, il prévoit de mettre en place des économies de coûts structurels, tout en adaptant le modèle de livraison aux nouvelles attentes des clients.
Bpost compte aussi réaliser des investissements pour améliorer la capacité colis de son réseau afin de se préparer au pic d’activité prévu pour la fin d’année.