Bruxelles : 85 emplois menacés dans un hôtel cinq étoiles
Une procédure de licenciement collectif a été lancée par la direction de la société Stag Belgium, qui gère le Steigenberger Wiltcher's Hotel situé à Bruxelles.
Sur 180 emplois, 85 postes seront supprimés, principalement dans les services et les fonctions administratives et de support.
Lourdement impactée par la pandémie, l’entreprise a mis en place plusieurs mesures en vue d’atténuer l’impact de la crise et améliorer sa situation économique. Elle a déjà réduit les rémunérations du management et créé de nouveaux concepts de réunions professionnelles ainsi que divers services ponctuels.
La société a souligné que malgré l'ensemble des efforts déployés au cours de ces dernières années, les résultats opérationnels de l'établissement à la fin de l'année 2021 devraient mener à une perte reportée exprimée en dizaines de millions d'euros. Avec cette réorganisation, elle envisage de réadapter les activités de nettoyage, d’entretien et de plonge. Elle compte également repositionner l’offre de restauration. L’objectif est de faire face aux exigences actuelles en termes de gestion et de flexibilité.