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«Ce qui nous manque en France, c’est une grande ambition pour le ferroviaire»

En avril dernier, a été signé à Bercy le contrat stratégique de la filière ferroviaire qui s’articule autour de cinq grands axes stratégiques : la recherche et l’innovation, le numérique, la mise à niveau et l’internationalisation des PME-PMI, la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, et la modernisation du réseau ferré national classique vers le réseau 4.0. Jean-Pierre Audoux délégué général de la Fédération des industries ferroviaires revient sur la situation du ferroviaire dans l’Hexagone et son avenir.

«Ce qui nous manque en France, c’est une grande ambition pour le ferroviaire»

La Gazette : Comment se porte l’industrie ferroviaire en France ? Jean-Pierre Audoux : C’est mitigé. Le matériel roulant est dans une phase un peu compliquée, car un certain nombre de grands contrats se terminent, même si ces derniers mois, de nouvelles commandes, notamment beaucoup de matériels urbains, périurbains, ont été prises. Cela coïncide avec le renouvellement du parc de la RATP e...

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La Gazette Nord-Pas de Calais

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