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D’ici 2015, toute la ligne aura été rénovée

Aux abords du viaduc de Picardie dans la Somme, chaque nuit, quelques dizaines d’ouvriers travaillent au remplacement d’appareils de dilatation et de ballast.Ce chantier de 5 millions d’euros est le premier pas vers la rénovation totale de la ligne à grande vitesse Paris-Lille.

Les engins de chantier doivent rapidement enlever une quarantaine de centimètres de ballast usagés.
Les engins de chantier doivent rapidement enlever une quarantaine de centimètres de ballast usagés.

A chaque opération, 18 mètres de rails d’un seul tenant sont enlevés et remplacés avant le ramassage du ballast. Le village de Feuillères dans la Somme est endormi. Il est presque 1h du matin. Il faut lever les yeux pour voir le chantier. Des ouvriers circulent sur une plate-bande large de moins d’un mètre. D’un côté, il y a les voies de chemin de fer et de l’autre un ravin. Les engins de chantier...

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La Gazette Nord-Pas de Calais

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