Daniel Fasquelle, président du Comité régional du tourisme et des congrès : «L’économie touristique est devenue une éco…
Du 25 au 27 février, Tourissima, le salon du tourisme et des activités «nature», se déroule à Lille Grand Palais. Le maire du Touquet-Paris-Plage et conseiller régional délégué au tourisme Daniel Fasquelle – il a succédé à Frédéric Leturque à la tête du Comité régional du tourisme et des congrès (CRTC) – revient sur les deux années Covid vécues par les professionnels du secteur et les actions menées par le Comité. Il dresse aussi les contours du tourisme de demain dans les Hauts-de-France.
La Gazette : Comment s’est comporté le tourisme régional pendant cette crise sanitaire ? Daniel Fasquelle : Avant cette crise, le tourisme en Hauts-de-France représentait 24 millions de visiteurs, 14,1 millions de nuitées, dont 33% de nuitées étrangères, Royaume-Uni, puis Belgique et Pays-Bas. Le secteur était en croissance avec une progression constante, selon le bilan de l’Insee : +2%...