Des mouvements sur la ligneCalais-Douvres
Alors que le repreneur de plusieurs navires de SeaFrance, filiale de la SNCF, s’apprête à être dévoilé, un nouveau bateau positionné par LD Lines/DFDS sillonne le détroit du pas de Calais depuis la fin du mois d’avril. Le Deal Seaway, ex-Barfleur, a commencé ses navettes entre Calais et Douvres. Le trafic va désormais se partager en trois opérateurs : LDA/DFDS, P & O et Eurotunnel. Sans oublier un quatrième transporteur : la SCOP d’ex-salariés de SeaFrance, alliée à Eurotunnel.
François Santoni, directeur général de LD Lines. Pavillon français, port d’attache Cherbourg. Le Deal Seaway, affrété par une compagnie commune à LD Lines et DFDS, a pris la mer le 27 avril. Le consortium franco-danois a réussi la première partie de son pari après la liquidation judiciaire de son concurrent SeaFrance en janvier dernier : occuper rapidement la ligne Calais-Douvres. Sa double...