Deux entreprises belges s’unissent pour créer une agence numérique hybride
Spécialisée dans le marketing web, la société wallonne Localisy vient d’acquérir son concurrent ProduWeb afin de former une agence numérique hybride.
Les deux entreprises travailleront ensemble tout en gardant chacune sa dénomination. Elles se sont rapprochées aussi physiquement puisque Localisy s’est implantée dans les locaux de ProduWeb, situés à Rocourt. Ensemble, les deux sociétés comptent plus de 2 500 clients et près de 6 millions de chiffre d’affaires. Leur fusion permettra de proposer aux clients une offre unique, basée aussi bien sur le marketing que sur le développement.
A l’issue de cette transaction, elles vont entamer un nouveau cycle de croissance. Elles prévoient de se diversifier davantage et d’augmenter leur position de valeur via la création d’un pôle d’édition de logiciels pour mettre en avant des solutions de facilitation, notamment en ce qui concerne les ressources humaines. Pour concrétiser ce projet, le dirigeant de Localisy, Guillaume Petta, a été soutenu financièrement par la banque Sowalfin.