DFDS relance le service de fret entre Calais et Sheerness
Un accord a été trouvé entre la compagnie et les opérateurs de manutention pour la reprise du service de fret non accompagné entre Calais et Sheerness. Le service était interrompu depuis le 12 janvier.
DFDS annonce la réouverture, dans les semaines à venir, de son service de fret entre Calais et Sheerness. La ligne, qui a été ouverte en juillet 2021, avait été suspendue le 15 janvier suite à un litige sur la manutention des remorques et des conteneurs. «Une solution a maintenant été trouvée et la liaison reprendra dès que le nouveau tonnage nécessaire à l'exploitation du service aura été identifié», annonce la compagnie par voie de communiqué. «Durant ce temps, nous continuons à fournir un service alternatif de fret non accompagné de Calais à Douvres», a déclaré Wayne Bullen, directeur des ventes fret chez DFDS.
A Calais, Jean-Marc Puissesseau, président de la Société d’exploitation des ports du Détroit, a immédiatement réagi à cette annonce, se déclarant «très heureux du dénouement des discussions entre les parties prenantes». «Nous sommes convaincus que le non-accompagné se prépare à de beaux jours au port de Calais et que cette ligne en appellera d’autres dans un avenir proche», a-t-il ajouté.
La ligne Calais-Sheerness offre un trajet quotidien pouvant accueillir jusqu'à 165 unités de fret non accompagnées (remorques ou conteneurs sans chauffeur). Selon DFDS, elle s'est avérée populaire depuis son inauguration, l'été dernier.