Royaume-Uni : DS Smith vise la neutralité carbone en 2050
DS Smith, le fournisseur de solutions d’emballages durables, de papiers et de services de recyclage, vient d’annoncer une série d’objectifs climatiques ambitieux.
En effet, l'entreprise compte réduire au moins 40% des émissions carbone par tonne de produit d’ici 2030, et vise la neutralité carbone d’ici 2050. Ces objectifs seront validés par l’initiative "Science Base Target", ayant pour mission d’aider les entreprises à fixer des objectifs de réduction des émissions basées sur la science.
DS Smith avait déjà annoncé en 2017 son intention de réduire de 30% les émissions de carbone par tonne de produits d’ici 2030, et a réussi à minimiser ses émissions de 23% fin 2020. Pour réaliser ce faire, l’entreprise a notamment adopté des solutions de valorisation énergétique des déchets et des installations de production combinée de chaleur et d’électricité.
En outre, DS Smith a modernisé ses équipements, a augmenté l’utilisation des sources de combustibles renouvelables et a amélioré son utilisation de l’énergie.