La gouvernance de Dunkerque-Port renouvelée
Dunkerque-Port, premier complexe portuaire en coopération avec les autres ports maritimes de la région Hauts-de-France, a décidé de renouveler sa gouvernance.
Dunkerque-Port choisi la continuité dans sa gouvernance après le renouvellement à la présidence du Conseil de surveillance d'Emmanuelle Verger le 31 mai 2024 et de Maurice Georges en tant que président du directoire à compter du 25 juillet.
Le président du directoire s'est dit «très honoré» de continuer sa mission, tandis qu'Emmanuelle Verger s'est concentrée sur les défis de la transition écologique, qui «sont immenses et ici, sans doute encore plus qu’ailleurs, ils se traduisent en opportunités majeures et passionnantes de développement durable. Les très nombreux projets portuaires, logistiques, énergétiques et industriels du port en sont d’excellents exemples».
L'un des objectifs du Grand port maritime de Dunkerque est d’atteindre la neutralité carbone en 2050 et est la première plateforme énergétique européenne. Le port a une valeur ajoutée annuelle de 3,8 Milliards d’euros et un total de 29 000 emplois directs ou indirects, ce qui, en 2019, représentait 53% de l’emploi salarié du secteur privé dans le Dunkerquois en 2019.