Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Fabienne Decottignies nommée référente départementale pour France 2030

Le plan France 2030 se précise avec l'annonce de l'installation d'un réseau départemental dédié. Fabienne Decottignies, secrétaire générale de la préfecture du Nord, a été nommée référente départementale dans le cadre de ce plan économique et technologique.

©DR
©DR

Fabienne Decottignies, secrétaire générale de la préfecture du Nord, sous-préfète de l'arrondissement de Lille, a été nommée référente pour le département dans le cadre du déploiement de France 2030. Fabienne Decottiginies fera partie d’un réseau départemental de sous-préfets récemment annoncé par le ministre délégué chargé de l’Industrie, Roland Lescure, la ministre déléguée chargée des Collectivités territoriales et de la Ruralité, Dominique Faure et Bruno Bonnell, secrétaire général pour l’investissement. 

Ce réseau de sous-préfets a pour objectif d’accélérer les implantations industrielles et logistiques liées à France 2030 sur tout le territoire national. Les sous-préfets relaieront des informations sur France 2030, mobiliseront les acteurs départementaux pour détecter des projets ambitieux et faciliteront l’accès aux entreprises. Cette accélération administrative pourrait permettre de trouver plus facilement des fonciers ou anticiper des problèmes pouvant survenir dans le cheminement des projets, en anticipant par exemple le recrutement de salariés supplémentaires.