Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Association des maires et des présidents d’intercommunalité du Pas-de-Calais

Frédéric Leturque : «Le sens du collectif et de l’intérêt général»

Présidée depuis le 1er octobre 2020 par Frédéric Leturque, maire d’Arras, l’AMF62 regroupe 877 maires et les 19 présidents d’établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) du département. Accompagné de Françoise Rossignol, secrétaire générale de l’AMF62, Frédéric Leturque a souhaité faire un bilan des actions menées par l’AMF62, mais également évoquer les perspectives et attentes des maires et présidents d’intercommunalité du Pas-de-Calais.

Françoise Rossignol, secrétaire générale de l’AMF 62, maire de Dainville, et Frédéric Leturque de l’AMF62, président, maire d’Arras.
Françoise Rossignol, secrétaire générale de l’AMF 62, maire de Dainville, et Frédéric Leturque de l’AMF62, président, maire d’Arras.

Dans son propos introductif Frédéric Leturque a insisté sur les «valeurs simples» que porte l’AMF. On note «la défense des intérêts de chacun, sur la base d’une représentation équilibrée géographique, rurale/urbaine et politique». Il a décrit en quelques phrases la mission de l’AMF62 «qui joue un rôle de syndicat d’élus auprès de la Région et de l’État, qui aide ses membres dans la convivialité à ...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


La Gazette Nord-Pas de Calais

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne