Gîtes de France du Nord change de présidence
Franine Bajeux laisse la place à Stéphane Symond en tant que président de l'association.
Après 9 ans à la présidence de l’association des Gîtes de France du Nord et 21 ans de bureau, Francine Bajeux, a pris la décision de ne plus se représenter au poste de présidente. Elle reste cependant au bureau en tant que trésorière.
Stéphane Symond, propriétaire de chambres d’hôtes à Saint-Hilaire-sur-Helpe dans l’Avesnois, et administrateur de Gîtes de France Nord depuis 6 ans ainsi que de la Fédération des Gîtes de France du Nord - Pas-de-Calais, a été élu nouveau président.
Engagé localement avec un mandat d’adjoint à la mairie de Saint-Hilaire-sur-Helpe, de délégué à la communauté de communes du Cœur de l’Avesnois au sein des commissions activités économiques et tourismen et dans l'association de découverte du patrimoine local (organisation des Saint'hilairoises), il a souhaité se présenter à la présidence pour continuer de travailler avec une équipe d’administrateurs volontaire et soudée, pour ressortir forts de la crise de la Covid-19.
Il a pour objectif de continuer à défendre la marque Gîtes de France, développer le parc, les campagnes de communication, travailler avec les partenaires institutionnels et commerciaux, être à l’écoute des adhérents et de leurs besoins, développer les ventes, tout en maîtrisant les cotisations des adhérents et les taux de commissions sur les réservations.