GSK : un centre de formation sur le site de Saint-Amand-les-Eaux
A l’occasion du 10e anniversaire de son site de production de vaccins de Saint-Amand-Les-Eaux, GSK y a annoncé l’implantation d’un centre de formation. Le groupe mise sur cette nouvelle entité pour former ses collaborateurs à mieux répondre aux nouvelles exigences.
«Chaque année, nous investissons en moyenne 12 millions d’euros pour améliorer continuellement nos équipements de pointe. A l’occasion de notre 10e anniversaire, nous investissons dans notre personnel grâce à une politique de formation renforcée. Celle-ci se traduira concrètement par un futur centre de formation sur notre site dès 2023», introduit Eric Moreau, directeur du site GSK de Saint-Amand-les-Eaux.
Ce tout nouvel espace accueillera les employés de l’usine pour des formations préalables ou continues. L’idée est de former les collaborateurs sur des métiers spécifiques - opérateur de production en milieu aseptique, expert en automation, technicien de laboratoire, pharmacien, ingénieur chimiste, magasinier, technicien de maintenance, ou encore expert en assurance stérilité - et sur des machines toujours plus innovantes. «Il n’existe pas d’organisme qui forme précisément nos futurs collaborateurs, ajoute Eric Moreau. Demain, ils n’apprendront plus sur les lignes de production, comme actuellement, mais sur de fausses machines.»
Un espace formation est actuellement en activité pour les besoins initiaux. L’étude détaillée du futur centre de formation a débuté en janvier pour que le centre, qui se chiffre à plusieurs centaines de milliers d’euros, puisse être opérationnel dès décembre 2023.