Hauts-de-France : appel à projets collaboratifs d’innovation Industrie du futur 2022
La Région Hauts-de-France a lancé son appel à projets collaboratifs d’innovation Industrie du futur 2022. Sont concernés les entreprises industrielles et de services à l’industrie, les centres techniques ou de transfert de technologie et les établissements d’enseignement supérieur et de recherche.
Le but de cet appel à projets collaboratifs d’innovation Industrie du futur 2022 : développer des projets à fort degré d’innovation, portant sur les grands leviers de compétitivité de l’industrie – objets connectés et Internet industriel, technologies de production avancées, nouvelle approche de l’homme au travail/organisation et management innovants, usines et lignes/îlots connectés, pilotés et optimisés, nouveaux modèles économiques et sociétaux (intégration de considérations environnementales et sociétales).
Le taux de subvention s’élève à 40% maximum pour les entreprises (non PME) et les centres techniques ou de transfert, à 50% maximum pour les PME, pour un montant plafonné à 200 000 euros à répartir entre les entreprises et les centres techniques du projet, ou de 300 000 euros si un laboratoire de recherche académique est intégré dans le projet. Date limite de dépôt : 31 juillet 2022.