Installation du conseil de surveillance de la Société du canal Seine-Nord Europe
Le président de Région Xavier Bertrand a été réélu, le 15 octobre, président du conseil de surveillance de la Société du canal Seine-Nord Europe (SCSNE). Nadège Lefebvre, présidente du Département de l’Oise, a été reconduite dans ses fonctions de vice-présidente.
L’installation du conseil de surveillance, composé de neuf nouveaux membres, s’est déroulée à Compiègne en présence du représentant de la Commission européenne Péter Balász, coordonnateur européen de corridor Mer du Nord-Méditerranée.
Nicolas Siegler, vice-président du conseil départemental du Nord, a été élu président de la commission des contrats de la SCSNE ; Pierre Georget, conseiller départemental du Pas-de-Calais, président de la commission des engagements et des risques ; Brigitte Lhomme (vice-présidente du Département de la Somme), vice-présidente. Franck Dhersin, vice-président de la Région, Éric de Valroger, conseiller départemental de l’Oise, et Aurore Colson, de la Région, ont quant à eux été élus membres de la commission des engagements et des risques.