Johann Léost nommé directeur de l’Icam
Johann Léost a été nommé directeur de l’Icam, site de Lille, en novembre dernier. Auparavant responsable du pôle services aux entreprises dans ce même établissement, il succède à Bruno Soullard.
Lui-même diplômé de l'Icam (site de Nantes), Johann Léost a travaillé plus de 25 ans dans le secteur industriel dans les Hauts-de-France, au sein d'entreprises telles que Bosch, Plastic Omnium, Tereos ou Vallourec. Ex-volontaire de la Délégation catholique pour la coopération, le nouveau directeur de l'école d'ingénieurs bénéficie d'une expérience de 15 ans à l’international, dont trois ans au Brésil pour Vallourec. «Je suis fier de retrouver l’Icam après avoir acquis une expérience professionnelle et humanitaire en France et à l’international. Sur le site de Lille, je souhaite contribuer à former les ingénieurs de demain, confrontés à de forts enjeux de transformation sur les plans sociétaux, environnementaux et industriels», a-t-il déclaré.
Site historique de l’Icam, le campus de Lille a été créé en 1898. Il rassemble plus de 1 300 étudiants et compte environ 110 collaborateurs et 50 vacataires.