Juliette Vallée est nommée directrice du Cnam Hauts-de-France
Le 14 février dernier, Juliette Vallée a succédé à Claude Verger à la tête du Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) régional. Juliette Vallée était depuis 2021 directrice de l’école d’ingénieurs Cesi pour les Hauts-de-France.
La nouvelle directrice du Cnam Hauts-de-France a débuté sa carrière comme ingénieure industrialisation puis responsable de sécurité, conditions de travail chez Liebherr France. De 2001 à 2010, elle occupe différents postes au sein du groupe Renault ; en 2010, elle intègre l’Icam de Lille, où elle occupe le poste de responsable R&D et des relations entreprises.
Elle est, quatre ans plus tard, nommée directrice du pôle formation professionnelle, développe les Écoles de production en direction des décrocheurs scolaires et prend la présidence de l’Union régionale des Écoles de production. Elle définit également un plan stratégie et démarche globale de performance, dans lequel la montée en compétences et le développement des équipes favorisent une augmentation du chiffre d’affaires.
Après ce riche parcours, Juliette Vallée succède donc à Claude Verger, en poste depuis 2016, à la tête du Cnam Hauts-de-France. Premier opérateur de formation professionnelle d’adultes dans l’enseignement supérieur au niveau national, le Cnam Hauts-de-France a accueilli 3 300 auditeurs en 2020-2021. Il compte trois centres principaux d’enseignement (Amiens, Lille, Valenciennes), avec une présence dans 26 villes (dont neuf implantations dans le cadre du programme "Au cœur des territoires") via des partenariats avec des établissements d’enseignement.