Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Kalico : le nouveau H&M de la déco

Le groupe Saint-Maclou vient d’ouvrir à Englos le premier magasin d’un nouveau concept : la décoration « libre ». Baptisé Kalico, l’enseigne propose une formule hybride entre décoration et bricolage, façon hard-discount.

Juste en face des « zones d’inspiration », les produits de la même nuance de couleurs sont exposés, en libre-service.
Juste en face des « zones d’inspiration », les produits de la même nuance de couleurs sont exposés, en libre-service.

Le premier magasin Kaliko s’est installé sur la zone commerciale d’Englos. Comment innover dans la vente de produits de décoration ? Jusqu’où va la frontière avec le bricolage ? Ce sont les questions auxquelles  a cherché à répondre la filiale du groupe Saint-Maclou en inventant Kaliko. « Il s’agit de casser les codes et les prix de la décoration, c’est-à-dire de les rendre accessibles à tous, et ...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


La Gazette Nord-Pas de Calais

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne