L'Agence de l’Eau Artois-Picardie a investi 58 millions d’euros pour la qualité de l'eau
L’Agence de l’Eau Artois-Picardie a investi près de 58 millions d’euros depuis le 1er janvier pour soutenir plus de 300 dossiers améliorant la qualité de l’eau et des milieux aquatiques du bassin Artois-Picardie. Le 24 mai, les membres de la commission permanente des interventions de l’Agence s'étaient réunis à Douai pour décider des aides attribuées aux projets des collectivités, entreprises, agriculteurs et associations.
Parmi les dossiers emblématiques sélectionnés dans le Pas-de-Calais, on peut citer le financement de 170 opérations de renouvellement de canalisations d’eau potable dans tous les départements du bassin Artois-Picardie pour réduire les fuites et limiter ainsi les prélèvements dans les nappes phréatiques.
Pour rappel, depuis le début de l’année, l’Agence de l’Eau Artois-Picardie a débloqué plus de 3,3 millions d'euros d’aides financières pour soutenir les territoires sinistrés par les inondations et les accompagner dans les interventions à réaliser sur les rivières et les travaux de réparation sur les réseaux. D’autres dossiers sont en cours d’instruction.