Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

L'AMF62 réclame le soutien économique du Président de la République

Suite à la décision du Gouvernement de confiner le département du Pas-de-Calais le week-end, l'Association des Maires et Présidents d'Intercommunalité du Pas-de-Calais a écrit au président Emmanuel Macron.


Sylvain Robert, président de la Communauté d'Agglomération Lens-Liévin, est à l'initiative de la lettre envoyée à Emmanuel Macron.
Sylvain Robert, président de la Communauté d'Agglomération Lens-Liévin, est à l'initiative de la lettre envoyée à Emmanuel Macron.

Sur proposition de Sylvain Robert, maire de Lens et Président de l’Agglomération Lens-Liévin, l’Association des Maires et Présidents d’Intercommunalité du Pas-de-Calais a écrit à Emmanuel Macron, afin de lui demander la mise en œuvre d’un plan d’ampleur visant à soutenir l’économie locale, mise en péril suite aux mesures sanitaires imposées par le Gouvernement.

«Si les mesures prises depuis un an pour endiguer l’épidémie de COVID-19 ne peuvent être que salutaires pour la préservation de la santé de la population, il ne peut être ignoré que ces dernières mettent en péril l’économie nationale et plus particulièrement les commerçants, entrepreneurs, salariés et artisans, malgré les efforts mobilisés par le Gouvernement et les collectivités pour leur venir en aide», indique l'association.