Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

La Caisse d'Épargne souhaite acquérir la plus ancienne banque de Belgique

La Caisse d'Épargne Hauts-de-France annonce qu'un protocole d'accord a été signé avec Dajia Insurance Group, qui détient la plus ancienne banque de Belgique, Bank Nagelmackers, afin d'acquérir cette dernière.

Un protocole d'accord a été signé. ©OceanProd
Un protocole d'accord a été signé. ©OceanProd

La Caisse d'Épargne Hauts-de-France a pour projet d'acquérir 100% du capital de la plus ancienne banque de Belgique, Bank Nagelmackers. Un protocole d'accord avec Dajia Insurance Group a été signé par la banque française.

Avec un PNB de l’ordre de 130 millions d’euros pour des encours de dépôts de 3,9 milliards d’euros, Bank Nagelmackers couvre l'ensemble de la Belgique et a 400 salariés. Avec cette acquisition, le développement de Caisse d'Épargne Hauts-de-France serait accéléré. Présente depuis dix ans en Belgique, la Caisse d'Épargne souhaite accroître sa présence au Benelux.

«Cette opération de croissance externe s’inscrit dans la démarche du groupe BPCE, articulée dans son projet stratégique VISION 2030 de développement en Europe et de diversification de ses revenus», explique la banque française. 

«Nous souhaitons ainsi préserver le savoir-faire, la culture d’entreprise et la marque qui font le succès et la notoriété de Nagelmackers tout en lui donnant les moyens humains, techniques et financiers d’accélérer son développement. Nous serions engagés dans une démarche de croissance significative pour Nagelmackers, ses clients et ses salariés», ajoute le Président du Directoire de la Caisse d’Épargne Hauts-de-France Laurent Roubin.