Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Dossier «Grandes écoles et formations»

La chambre de métiers et de l’artisanat Hauts-de-France, leader régional de la formation, de l’apprentissage et de l’al…

Avec ses 40 antennes entreprises et formation et 17 000 personnes formées par an, la chambre de métiers et de l’artisanat Hauts-de-France (CMA) est le leader régional de la formation, de l’apprentissage et de l’alternance. Comme l’exprime Gabriel Hollander, vice-président de la CMA Hauts-de-France, «pour chaque jeune, il y a un chemin, un métier à trouver». Rencontre avec Nadine Bezeau, responsable du campus d’Arras.

Nadine Bezeau, responsable du centre de formation d’Arras, au milieu des compositions florales créées par les apprentis.
Nadine Bezeau, responsable du centre de formation d’Arras, au milieu des compositions florales créées par les apprentis.

La Gazette : Que représente l’activité formation au sein de la CMA dans la Région ? Nadine Bezeau : Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Nous proposons un large volet de métiers dans nos 20 centres de formation répartis sur l’ensemble du territoire, avec des formations du CAP à bac+2. Chaque année sont formés 17 000 personnes, 6 500 apprentis, 6 000 stagiaires en formation continue et 4 000 accompagn...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


La Gazette Nord-Pas de Calais

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne