Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

La compagnie Peeping Tom à l'Opéra de Lille

© Virginia Rota
© Virginia Rota

Créée par le duo formé par Gabriela Carrizo et Franck Chartier, la compagnie Peeping Tom a imposé son univers onirique et étrange, oscillant du quotidien au fantastique au long de spectacles inventifs. Cependant, loin de son habituel fonctionnement de laboratoire collectif, Peeping Tom s’ouvre cette fois à des horizons inédits. Triptych juxtapose en effet trois pièces courtes - The Missing Door, The Lost Room, The Hidden Floor - adaptées de créations originellement conçues pour les danseurs de l’un des plus célèbres ballets européens, le Nederlands Dans Theater.

Pour la reprise de ce spectacle unique dans son répertoire, la compagnie a réuni un nouvel ensemble d’interprètes pour recréer ces pièces sous un nouveau jour... Dans une scénographie impressionnante - un couloir rempli de portes qui ne s’ouvrent pas, une cabine de bateau, un restaurant abandonné -, trois univers poétiques se succèdent et se fondent dans un même spectacle, peuplé de personnages «à la recherche d’un idéal, avec leurs rêves et leurs espoirs, errant dans un labyrinthe macabre et mystérieux, guidés par des forces naturelles qui les mènent vers un destin incertain».

Représentations les 14 et 15 octobre à 20h, le 16 octobre à 18h à l'Opéra de Lille. Réservations au 03 62 21 21 21 ou sur www.opera-lille.fr