Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Retour sur le 124ème congrès national des tribunaux de commerce à Compiègne

La Conférence générale des Juges consulaires défend une justice plus efficace

Organisé par le tribunal de commerce de Compiègne, le 17 novembre dernier, le 124ème congrès national des tribunaux de commerce a été l'occasion de rappeler les positions de l'institution représentative des juges consulaires. La Conférence générale prône l'éthique et la déontologie, mais aussi le respect et la liberté de cette justice commerciale locale, avec des moyens à la hauteur de son action, tout en s'ancrant dans la réalité pour construire une justice commerciale «attractive et efficace», dans un mode ultra connecté.

Paul Hubert directeur des services judiciaires du ministère de la Justice, Michel Peslier, président de Conférence générale des Juges consulaires de France, Chantal Lenoir, présidente du Tribunal de commerce de Compiègne et Xavier Bertrant, président de la région Hauts-de-France, réunis pour défendre la profession, le 17 novembre à  Compiègne.
Paul Hubert directeur des services judiciaires du ministère de la Justice, Michel Peslier, président de Conférence générale des Juges consulaires de France, Chantal Lenoir, présidente du Tribunal de commerce de Compiègne et Xavier Bertrant, président de la région Hauts-de-France, réunis pour défendre la profession, le 17 novembre à Compiègne.

«Nous sommes engagés dans la voie du progrès», a déclaré Michel Peslier, président de la Conférence générale des Juges consulaires de France – qui a pris ses fonctions le février 2023, suite à la démission de Sonia Arrouas – en préambule du congrès national des juges consulaires, organisé à Compiègne, le 17 novembre, réunissant plus de 250 professionnels du droit. Si les juges consulaires pre...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


La Gazette Nord-Pas de Calais

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne