La Côte d'Opale en ébullition
La Scop SeaFrance composé d'anciens salariés de feu la filiale de la SNCF liquidée en novembre 2012, a repris la main après la signature de contrats entre Eurotunnel et le groupe danois DFDS sur l'utilisation de 2 des 3 navires du premier (Cf nos précédentes éditions). « Lâchés » par leur parrain Eurotunnel et par le tribunal de commerce de Boulogne-sur-Mer qui leur a refusé, le 29 juin dernier, un délai pour parfaire leur offre de reprise, les salariés de la Scop SeaFrance n'entendent pas se faire sortir du dossier.
Le site d’Eurotunnel a été occupé et dégradé et le trafic interrompu une grande partie de la journée du 30 juin dernier. À quoi ressemblera le trafic Transmanche dans quelques jours ? Une partie de la réponse réside dans la suite des événements qui ponctuent les derniers mois entre les acteurs politiques, portuaires, et ferroviaires sur la Côte d’Opale. Et le reste de la réponse se trouve ...