Présente au salon Made in France
«La Couette Française», relève le défi du 100% Français
Simon Lourdel est l’heureux fondateur de «La Couette Française». À 18 ans, il a développé une couette innovante, fabriquée et assemblée en France. Cette entreprise est présente au salon Made in France, qui se déroule à Paris jusqu'au 12 novembre.
Simon Lourdel est un entrepreneur qui n’a pas froid aux yeux. Il y a six mois, à seulement 18 ans, il a lancé «La Couette Française», une couette innovante fabriquée et assemblée par un sous-traitant dans le Nord de la France, à 25 kilomètres de Lille. «Elle est 100 % française et dispose de l’innovation thermacool» introduit Simon Lourdel, fondateur.
Grâce à l’innovation thermacool, la couette développée par Simon Lourdel et ses deux salariés est adaptée aux quatre saisons. En effet, le produit dispose de deux faces bien distinctes. La première tient chaud de l’automne à l’hiver, et la seconde, lorsque l’on retourne la couette, apporte de la fraîcheur pour le printemps et l’été. «Mon père travaille dans l’industrie du matelas. En échangeant avec lui, j’ai vite remarqué qu’il existait peu de gammes de couettes et qu’aucune ne peut être utilisée seule toute l’année. C’est pourquoi je me suis lancé» précise le jeune entrepreneur.
Des matériaux premium et des prix abordables
Depuis la création de «La Couette Française», Simon Lourdel a déjà étoffé sa gamme. «Nous avons également développé un oreiller, qui s’adapte aux besoins de tous nos clients. En effet, nous pouvons ajouter ou retirer de la matière facilement pour un confort maximal» poursuit-il. Au total, l’entreprise a déjà vendu entre 400 et 450 produits. «Tous nos produits sont fabriqués avec des matériaux de qualité premium, mais que nous les vendons à des prix abordables, afin que tous les foyers puissent s’équiper avec le meilleur» ajoute Simon Lourdel.
Mais la grande nouveauté, l’entrepreneur la présente sur le salon du Made in France (MIF), qui se déroule à Paris jusqu'au 12 novembre. «Nous allons dévoiler notre matelas, qui dispose également de deux faces. Une automne-hiver et une printemps-été» annonce-t-il. Pour la jeune entreprise, c’est un pari de participer à ce salon. «Nous ne sommes qu’au début de notre aventure entrepreneuriale, mais nous avions à coeur de rencontrer nos clients et de leur montrer à quoi ressemble nos produits» explique Simon Lourdel. En effet, pour le moment, la commercialisation ne se fait que via le site internet de «La Couette Française» et une présentation «en vrai» peut faire disparaître quelques craintes.
Accroître sa visibilité
Suite à sa participation au MIF, l’entrepreneur espère voir son nombre de commandes grimper, mais aussi se faire une place auprès des plus grands. «Le salon, c’est avant tout de la visibilité»
confie Simon Lourdel, qui a pensé son stand et ses présentations produits dans les moindres détails. «Nous allons livrer nos matelas chez les clients, grâce à un système de bed box. C’est-à-dire que le matelas est compressé pour entrer dans un carton» précise l’entrepreneur. De quoi satisfaire les Parisiens, entre autres, qui sont rarement équipés de véhicules et dont les cages d’escaliers sont parfois étroites. La jeune entreprise voit grand.