Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

La révolution des plateformes numériques ne fait que commencer

«Salarié le matin, micro-entrepreneur l’après-midi»... Avec les plateformes, les modalités du travail évoluent, dans un vaste mouvement sociétal qui remet en cause le contrat de travail. De plus en plus, les frontières entre salariat et travail indépendant se brouillent.

De gauche à droite, Emmanuelle Barbara, avocate spécialisée en droit social. Viviane Chaine-Ribeiro, présidente du Conseil de Surveillance de Talentia Software.  Steve Salom, directeur général d’Uber France. Julia Bijaoui, co-fondatrice de Frichti. Stéphane Bensimon, président de Wojo.
De gauche à droite, Emmanuelle Barbara, avocate spécialisée en droit social. Viviane Chaine-Ribeiro, présidente du Conseil de Surveillance de Talentia Software. Steve Salom, directeur général d’Uber France. Julia Bijaoui, co-fondatrice de Frichti. Stéphane Bensimon, président de Wojo.

«L’époque du grand tâtonnement». C’est ainsi qu’Emmanuelle Barbara, avocate spécialisée en droit social, qualifie la transition que vit le monde du travail, bouleversé en particulier par l’arrivée des plateformes numériques et par des attentes nouvelles en matière d’organisation du travail. Récemment à Paris, un débat était consacré à «La révolution numérique – L’économie d...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


La Gazette Nord-Pas de Calais

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne