La start-up Reyouzz lève 1,5 million d'euros de fonds pour déployer son écosystème
Reyouzz, la start-up des Hauts-de-France spécialisée dans le domaine de l'économie circulaire, a levé 1,5 million d'euros de fonds avec l'apport de business angels. Cet argent va permettre à l'entreprise de commercialiser son écosystème.
Pour sa deuxième levée de fonds, la start-up Reyouzz a frappé fort. Spécialisée dans le domaine de l'économie circulaire objets en commercialisant un écosystème de services de l’estimation des produits d’occasion à leur reconditionnement de l'entreprise a fait appel à des business angels, qui lui ont permis de lever 1,5 million d'euros.
Ce financement va permettre de développer l'entreprise et de déployer l'écosystème chez les distributeurs afin d'accélérer la mise en place du projet de la start-up.
Les premières bornes de l'entreprise viennent d'ailleurs d'être installées. Elles se trouvent dans les magasins de Cora Nancy Houdemont et de Leclerc Granville.
François Losson, directeur général de Reyouzz, a remercié les «business angels, de partager nos valeurs, de croire en notre projet innovant, et de la confiance qu’ils nous accordent à Romain Deffrenne et à moi-même dans la direction de l’entreprise. Ils contribuent activement à l’atteinte de nos objectifs ambitieux en nous faisant bénéficier de leur expertise dans les domaines clé de l’entreprise et stratégiques pour son développement».
La recherche de fonds auprès des établissements bancaires n'est toutefois pas terminée pour Reyouzz, qui a besoin d'encore un million d'euros pour perfectionner sa Recherche & Développement vers le rachat de nouvelles gammes de produits.