Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Le belge Tafsquare s’attaque au marché français

Créée à Charleroi il y a quatre ans, Tafsquare a pour mission de mettre en relation des corps de métiers différents avec des particuliers désireux d’entamer un projet de rénovation.

Suite au confinement qui a poussé la population à aménager son lieu de vie en y investissant plus que jamais, l’entreprise Tafsquare a vu le nombre de projets sur sa plateforme doubler en quelques mois seulement. Avec 80% de croissance sur 2020, Tafsquare dispose aujourd’hui de plus de 20 000 chantiers à son actif, pour un total de 130 millions d’euros.

Après avoir réussi rapidement à se créer une place en Belgique francophone, elle a décidé de se tourner vers le marché français qui représente pour elle un immense potentiel de développement. Pour y entrer en force, elle a acquis quatre plateformes de conseil en construction : guide-construction.fr, prixmaison.fr, budget-maison.com et devis-constructeur-maison.com.

Certains experts qui partagent les valeurs de la société viennent de se joindre à l’aventure en entrant dans le conseil d’administration de Tafsquare. On citera notamment Nicolas Finet (cofondateur de Sortlist) et Mike Vandenhooft (cofondateur de Newpharma). L’objectif est de permettre à l’équipe d’absorber la croissance de l’année écoulée, tout en la préparant à une nouvelle hausse de 50% des chantiers pressentie pour l’année qui vient.