Technical Airborne Components acquise par Latécoère
Spécialisé dans les aérostructures, l’équipementier aéronautique français Latécoère a annoncé l’acquisition de la société belge Technical Airborne Componenets (TAC).
Installée à proximité de Liège, TAC est une entreprise de conception et de fabrication de bielles et pièces mécaniques destinées aux avions et hélicoptères civils et militaires, ainsi qu’à des engins spatiaux.
L’entreprise est forte d’un chiffre d’affaires d’environ 25 millions d’euros et emploie près de 150 salariés. Elle compte parmi ses clients Airbus, Bombardier, Dassault, Pilatus et ATR.
Par cette acquisition, Latécoère souhaite élargir sa gamme de produits et contribuer à la consolidation de l’aéronautique. La société ambitionne de développer sa stratégie de croissance et renforcer sa position dans un marché très concurrentiel. «TAC conçoit la grande majorité de ses produits et opère sur une large gamme de matériaux. Cette grande expertise industrielle et la connaissance profonde du secteur et des acteurs qui le composent sont une chance pour notre groupe», souligne Thierry Mootz, directeur général de Latécoère.