Le britannique WPP acquiert Satalia
Le géant britannique de la publicité et de la communication WPP vient d’annoncer le rachat de Satalia.
Satalia est spécialisée dans la résolution de problèmes d’efficacité d’organisation grâce à l’intelligence artificielle (IA). Elle compte parmi ses clients de grandes enseignes comme PwC, Smith, BT, DS, Tesco et Unilever.
Par cette transaction, dont le montant n’a pas été dévoilé, WPP souhaite se donner les moyens d’améliorer ses prestations avec l’IA. En effet, Satalia constituera un centre d’expertise en IA pour toutes les agences WPP.
Sur le premier semestre de 2021, la société a indiqué avoir réalisé un chiffre d’affaires de 7,1 milliards d’euros (6,1 milliards de livres sterling), ce qui correspond à une croissance de +9,8% par rapport à la même période de 2020.
Employant environ 107 000 personnes dans 3 000 bureaux à travers 112 pays, le groupe a été désignée «Compagnie la plus créative de l’année» lors l’édition 2021 de Cannes Lions, un événement phare du monde de la publicité.