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Le ferroutage, l'avenir du fret dans le Calaisis ?

Ces dernières années, la multimodalité a le vent en poupe. Après Viia qui reliait Calais à Orbassano (près de Milan) et au Boulou (non loin de Mâcon), c'est CargoBeamer qui va s'installer non loin de Calais, à Marck, pour relier l'Allemagne.

Après 8 ans, Natacha Bouchart, présidente de Grand Calais Terre et Mer et Hans-Jürgen Weiemann semblent heureux de mettre les premiers coups de pioche... © Aletheia Press / C.Escaillet
Après 8 ans, Natacha Bouchart, présidente de Grand Calais Terre et Mer et Hans-Jürgen Weiemann semblent heureux de mettre les premiers coups de pioche... © Aletheia Press / C.Escaillet

Les 18 modules de transbordement seront automatisés et pourront charger un train en 20 minutes. © CargoBeamer Le territoire en rêvait, c’est désormais lancé ! Les travaux du terminal CargoBeamer de ferroutage vers l’Allemagne et le nord de l’Italie ont commencé. Les sept millions d’euros de financement européen l’an dernier ont bouclé le tour de table financier du pro...

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La Gazette Nord-Pas de Calais

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