Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Reprise de Valdunes à Leffrinckoucke

Le ministre Roland Lescure vient «redonner de l’espoir aux salariés»

L’entreprise française Europlasma a officiellement repris les usines Valdunes de Leffrinckoucke et de Trith-Saint-Léger le 21 mars dernier, après le désengagement de son actionnaire chinois, MA Steel, et une année de difficiles négociations. Le jour même, Roland Lescure, ministre délégué à l’industrie, est venu partager le soulagement des salariés et apporter son plein soutien aux 131 qui ne seront pas repris et auxquels il a promis des solutions de reclassement.

Le ministre délégué à l'industrie, Roland Lescure, est venu à la rencontre des salariés du site de Leffrinckoucke de Valdunes le 21 mars dernier.
Le ministre délégué à l'industrie, Roland Lescure, est venu à la rencontre des salariés du site de Leffrinckoucke de Valdunes le 21 mars dernier.

De l’aveu même du président de la République, Emmanuel Macron qui s’est personnellement investi dans la bataille, la partie serait très difficile à gagner. Finalement, le tribunal de commerce de Lille a validé, ce mercredi 20 mars, la reprise des deux usines Valdunes de Leffrinckoucke (près de Dunkerque) de Trith-Saint-Léger (près de Valenciennes) par le groupe bordelais Europlasma, spécialiste du...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


La Gazette Nord-Pas de Calais

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne