Retour sur la conférence organisée par la DFCG des Hauts-de-France
Le poste client, clé dans la prévention des difficultés d’entreprises
Dans un contexte marqué par la persistance d’une inflation élevée et un allongement des retards de paiement, une gestion efficace du poste client peut contribuer à prévenir les difficultés financières, ou a minima à les identifier le plus en amont possible. Dans le cadre d’une conférence organisée à Lille fin novembre, la DFCG des Hauts-de-France a dressé un état des lieux et passé en revue les bonnes pratiques à adopter dans ce domaine.
Prévention des difficultés des entreprises, acte 2 ! Après s’être intéressée en mars dernier au rôle des différents acteurs publics et privés dans ce domaine, l’Association française des directeurs financiers et de contrôle de gestion (DFCG) des Hauts-de-France a organisé le 22 novembre dernier, dans les locaux de l’IAE Lille, une nouvelle conférence sur le sujet. Cette fois-ci, les débats étaie...