Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Le redressement du commerce extérieur de la France, un défi pour 2016

Si l’export représente près de 30% du PIB, la France accusait un déficit commercial sur les biens et services de 16,8 milliards en 2014. Face à cette situation, le secrétaire d’Etat au Commerce extérieur, Matthias Fekl, a présenté un rapport auprès des députés. Il dresse l’état des lieux et propose des pistes pour remédier aux faiblesses de l’appareil exportateur français.

Si la balance commerciale n’est pas favorable à la France, l’export est pourtant une composante essentielle de notre économie.
Si la balance commerciale n’est pas favorable à la France, l’export est pourtant une composante essentielle de notre économie.

Si la balance commerciale n’est pas favorable à la France, l’export est pourtant une composante essentielle de notre économie. La France est le 6e exportateur mondial de biens et services mais son “déficit commercial reste à un niveau significatif”, reconnaît le rapport consacré à la “Stratégie du commerce extérieur de la France”, présenté début décembre 2015. De fait, au tournant des années 2000,...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


La Gazette Nord-Pas de Calais

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne