Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Le tourisme de demain : hyperconnecté et robotisé

Le tourisme se réinvente, et sa transformation s’est accélérée avec la pandémie. Si certains aspirent à la déconnexion durant leurs vacances ou week-ends, d’autres ont des exigences d’hyperconnexion et entendent que leur séjour soit placé sous le signe de la technologie. Petit tour d’horizon de ce que pourrait être le tourisme d’ici peu, avec Sophie Lacour, directrice générale d’Advanced Tourisme, conférencière et consultante*.

«Le touriste surfe en permanence. En moyenne, pour réserver un voyage, il se rend 50 fois en ligne, parcourt 38 sites et lit une douzaine d’avis minimum», affirme Sophie Lacour, directrice générale d’Advanced Tourisme. © Africa Studio
«Le touriste surfe en permanence. En moyenne, pour réserver un voyage, il se rend 50 fois en ligne, parcourt 38 sites et lit une douzaine d’avis minimum», affirme Sophie Lacour, directrice générale d’Advanced Tourisme. © Africa Studio

Quelles sont les tendances qui vont façonner le tourisme de demain ? Comment le secteur, poids lourd de l’économie du pays et de la région, peut-il, et doit-il, se réinventer au regard d’une crise sanitaire qui l'a mis à genoux ? Quelles nouvelles expériences, pour quel nouveau type de clients ? Un touriste qui sait tout et surfe en permanence Le tourisme est un secteur complexe à analyser,...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


La Gazette Nord-Pas de Calais

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne