Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Le "tourisme de savoir-faire", la bonne idée estivale

L'association Entreprise et Découverte fait découvrir au grand public les savoir-faire dans toute la France. Cet été, elle lance l'opération «Rêves de visite» pour inciter les touristes à franchir la porte des entreprises, voir ce qui s'y passe et éveiller des vocations.

Les fonderies de Sougland travaillent à l'ouverture prochaine d'un musée tant l'histoire de l'entreprise est importante.
Les fonderies de Sougland travaillent à l'ouverture prochaine d'un musée tant l'histoire de l'entreprise est importante.

Peu y pensent pour occuper leurs vacances. En période de pandémie, c’est pourtant l’alternative idéale. Le tourisme culturel ne se résume pas qu’aux musées : il y a aussi le tourisme d’entreprise. Depuis 2012, l’association Entreprise et Découverte s’est spécialisée dans la promotion du “tourisme de savoir-faire”. «C’est un tourisme à taille hu...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


La Gazette Nord-Pas de Calais

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne