Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Avec 45,2 millions de tonnes en 2020

Le trafic du port de Dunkerque en repli de 14% mais des perspectives encourageantes pour 2021

Ce n’est pas une surprise : la crise sanitaire inédite de 2020 a fortement impacté les activités du port de Dunkerque qui enregistre un repli de 14%. Les trafics des marchandises diverses (- 43%) et du transmanche (-70% pour les véhicules de tourisme) paient le plus lourd tribut. Toutefois, tous les projets et investissements industriels et logistiques ont été maintenus, laissant espérer de meilleurs résultats en 2021.



Avec un trafic en hausse de 63%, le terminal céréalier a fait figure de bon élève en 2020, année compliquée s'il en est pour le port de Dunkerque.
Avec un trafic en hausse de 63%, le terminal céréalier a fait figure de bon élève en 2020, année compliquée s'il en est pour le port de Dunkerque.

Depuis plusieurs années, le port de Dunkerque nous avait habitués à dévoiler des chiffres de trafic en hausse constante. Ce n’est pas le cas cette année. La crise sanitaire, d’une ampleur inédite, est passée par là. «Le port n’a pas été épargné mais a su résister et offrir une continuité de services, même au plus fort de la crise en mars-avril», a souligné Emmanuelle Verger, présidente du conseil ...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


La Gazette Nord-Pas de Calais

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne