Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Le transmanche s'habitue aux migrants

Il aura fallu plus de deux mois pour que le Premier ministre Manuel Valls vienne à Calais visiter le camp Jules-Ferry et faire le tour de quelques infrastructures du territoire. Accompagné par les commissaires européens Franz Timmermans et Dimitris Avramopoulos, ainsi que par le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, Manuel Valls a annoncé des fonds supplémentaires et déclaré vouloir accorder une attention particulière au développement du territoire.

« Dans la lande aux abords de la zone portuaire, le camp des migrants jouxtent également la zone d'activités industrrielles des Dunes ».
« Dans la lande aux abords de la zone portuaire, le camp des migrants jouxtent également la zone d'activités industrrielles des Dunes ».

Manuel Valls en visite à Calais le 31 août dernier, en compagnie de la sénatrice-maire de la ville, Natacha Bouchart. C’est une actualité brûlante qui a duré tout l’été et qui est appelée à s’éterniser. La présence d’un millier de migrants dans la région (5 000, 6 000, 7 000 ?), et plus particulièrement sur la Côte d’Opale (4 000 dans le Calaisis et quelques centaines...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


La Gazette Nord-Pas de Calais

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne